LES FONDATEURS

KAY GUNTHER GABRIEL

PRÉSIDENT

M. Kay Gunther Gabriel

ingénieur en sciences de l'environnement et génie des procédés. Il a commencé sa carrière en 2004 chez ItN comme responsable du développement des produits et des procédés. En 2009, il s'est installé dans la région du Moyen-Orient où il a mis en place la technologie de membrane plates en céramique dans de nouvelles applications de traitement de l'eau. À cette époque, il était consultant en technologie pour ItN, Meiden et Cembrane. En 2016, il a fondé CERAFILTEC avec son partenaire Dietrich Kanz.

DIETRICH KANZ

VICE-PRÉSIDENT

M. Dietrich Kanz

est titulaire d'un diplôme en informatique et d'un MBA. Chez CERAFILTEC, il supervise la station d'automatisation d'affaires et dirige l'expansion de l'entreprise vers l'Asie et l'Afrique. En 2016, il a été le moteur de la création de CERAFILTEC comme il existe aujourd'hui en faisant le pont entre l'expertise technique et les premiers investisseurs. Son expérience approfondie dans la création et la croissance d'entreprises est très appréciée. Avant CERAFILTEC, il a travaillé en tant que directeur général d'une société informatique allemande.

LES INVENTEURS DE LA TECHNOLOGIE

Professeur d'ingénierie
HORST CHMIEL

AMBASSADEUR DE LA TECHNOLOGIE

Professeur d'ingénierie Horst Chmiel

est un ingénieur en génie mécanique avec un accent sur les technologies de processus. Il a breveté la conception de membrane plate en céramique en 1993 et peut être fier d'être nommé comme le père de cette technologie. Sa carrière a commencé en 1967. Il a occupé des postes de direction à l'Institut Helmholtz, à l'Institut Fraunhofer et à l'Université de Stuttgart. De 1992 à 2005, il a été directeur général de l'UPT et professeur titulaire à l'Université de Sarrebruck. Il a déposé plus de 100 brevets d’invention et diffusé plus de 200 publications, notamment son livre "Bioprozesstechnik, 4ème édition 2018". Au CERAFILTEC, il s'est joint
à l'équipe en tant que mentor technologique et ambassadeur.

Docteur en ingénierie
MARTIN KASCHEK

PDG

Docteur en ingénierie Martin Kaschek

est ingénieur pour la cybernétique technique et a près de 30 ans d'expérience dans les systèmes de traitement d'eau et d’eaux usées en appliquant des membranes et des technologies de traitement physiochimique. Il a co-inventé la conception de membranes en céramique plate en 1993, et a rejoint ItN en 2008 où il a dirigé le département de développement pendant 8 ans. Il a créé CERAFILTEC en Allemagne et est responsable de la stratégie globale de CERAFILTEC et du développement continu de nouveaux processus de filtration.

ÉQUIPE D'EXPERTS EN TECHNOLOGIE ALLEMAGNE

GABRIELE TERBAHL

DIRECTEUR TECHNIQUE

Mme Gabriele Terbahl

est co-inventeur de la conception du boîtier du module de CERAFILTEC et responsable des développements technologiques du CERAFILTEC ainsi que de la conception de systèmes de traitement. Commençant sa carrière il y a 20 ans en tant qu'ingénieure environnementale développant des processus de traitement d'eau et d’eaux usées, elle s'est qualifiée étape par étape dans le domaine de la conception et de la construction d'installation. Après 10 ans de travail chez ItN, en 2016, elle a commencé à fonder CERAFILTEC en Allemagne avec le docteur en ingénierie Martin Kaschek.

Docteur en ingénierie
MIRIAM SARTOR

Chef des opérations

Docteur en ingénierie Miriam Sartor

est ingénieur pour la technologie des processus environnementaux et a plus de 15 ans d'expérience dans le traitement des liquides et le développement de la technologie des matériaux. Outre les projets de transfert de technologie pour le traitement de l'eau, elle a traité de sujets spécialisés comme le traitement à l'acide, les revêtements protecteurs inorganiques et la stabilité des matériaux. Avant de rejoindre CERAFILTEC, elle était chef d'un département de technologie de surface dans un institut de recherche appliquée. Grâce à sa vaste expérience en gestion de projets et d'opérations, elle est responsable globale des opérations de CERAFILTEC. En outre, elle initialise des projets de recherche, de développement et d'innovation.

MICHAEL LOUIA

INSTALLATION

M. Michael Louia

a travaillé comme superviseur pour l'installation des stations de traitement d'eau et d’eaux usées et ingénieur technique pendant plus de 30 ans Il a de l'expérience avec la technologie de membrane plate en céramique depuis 2011 et a été faire des installations dans des grandes stations de traitement d'eau au Moyen-Orient pour ItN. Depuis 2018, il gère l'installation des systèmes de traitement d'eau et d’eaux usées à CERAFILTEC, et développe des unités pour laboratoires et pilotages. En outre, il met en œuvre des cabinets de contrôle.

SYLVIE VERPLANCKE

Conception de projet

Mme Sylvie Verplancke

a 20 ans d'expérience dans le développement de processus membranaires et sur l'essai de la qualité des membranes. En conséquence, elle est la spécialiste de la conception de projets CERAFILTEC et notre responsable pour la qualité. En tant qu'ingénieure civile qualifiée, elle apporte de l'expérience dans la conception d’installation de traitement d'eau et d’eaux usées et la construction d'unités de laboratoire et de pilotage spécifiques pour élaborer de nouvelles stratégies de processus. Avant de rejoindre CERAFILTEC en 2017, elle a passé près de 10 ans chez ItN en tant qu'ingénieure de processus.

FINANCE ET STRATÉGIE

JULIUS GLÖCKNER

Directeur financier

M. Julius Glöckner

est un expert en stratégie et en finance de formation et un entrepreneur de cœur avec un accent sur la technologie et les entreprises de croissance. Auparavant chez Deloitte à New York et chez Keystone Strategy à Boston, il a acquis une expertise approfondie en transformation numérique et opérationnelle. Il a obtenu son MBA aux États-Unis et a complété ses titres de CPA, CIA et CFE. En tant qu'ancien record d'athlète de la division I de la NCAA, il ajoute également un niveau énorme d'énergie et de passion à l'équipe alors que CERAFILTEC s'étend sur plusieurs marchés clés.

DOCTEUR EN DROIT
TILLMANN C. LAUK

CONSEILLER PRINCIPAL

Docteur en droit Tillmann C. Lauk

a étudié le droit et la théologie protestante. En tant que boursier Fulbright, il a obtenu un diplôme de troisième cycle de la Columbia Law and Business School à New York. Après avoir travaillé pendant six ans au Boston Consulting Group, il a occupé divers postes au sein du conseil d’administration de l’industrie allemande, notamment au sein du conseil de direction de la direction générale de Deutsche Bank AG. Il a également été fondateur et PDG d'un fonds de capital-risque et a dirigé avec succès des sociétés tout au long des phases de financement et d'introduction en bourse. Chez CERAFILTEC, il joue un rôle consultatif stratégique actif pour mener CERAFILTEC à travers les prochaines étapes de sa croissance.

MANAGEMENT MOYEN-ORIENT et NORD AFRIQUE

MOHAMMED ALSHARMAN

Directeur général

M. Mohammed AlSharman

a plus de 15 ans d'expérience dans les technologies de traitement d'eau et d’eaux usées. En 2003, il a commencé sa carrière chez WETICO. Dès lors, il a occupé différents postes de direction chez Washnah, IWT et Global Aqua Technologies avant de devenir directeur général de Dew Point en Arabie saoudite. Il a rejoint CERAFILTEC en 2016 et est aujourd'hui responsable de l'activité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Management Thaïlande

PONGDEJ SRIWACHIRAPRADIT

DIRECTEUR MANAGEMENT

M. Pongdej Sriwachirapradit

est titulaire d'une maîtrise en technologie de l'administration, d'un baccalauréat en sciences politiques et d'un diplôme en développement des ressources humaines. Sa carrière a commencé en 1991. Il a occupé différents postes de direction chez Thai Honda Manufacturing et d'autres entreprises de haute technologie. En 2017, il a créé la coentreprise JV CERAFILTEC Thaïlande et est responsable du développement d’affaires.

JIRABOOL VITTAYASING

Directeur Marketing

M. Jirabool Vittayasing

a commencé sa carrière en 1993. Il a fondé et géré plusieurs sociétés de cadeaux et de bijoux et est le vice-président de l'informatique groupe de la Fédération de l'industrie thaïlandaise. Chez CERAFILTEC Thaïlande, il est responsable du marketing et des ventes.

MANAGEMENT AFRIQUE DU SUD

SEPADI REUBEN MOHLABENG

Directeur management
M. Sepadi Reuben Mohlabeng

est ingénieur en mécanique, homme d'affaires et entrepreneur avec plus de 30 ans d'expérience dans l’excellence opérationnelle, l’optimisation stratégique des activités, la gestion de projets majeurs, la gestion de l’ingénierie, l’optimisation actifs / processus de fabrication et les principaux programmes de fabrication et d’intégration d’équipements. Il a exercé au niveau mondial des postes de direction pour diverses sociétés de premier ordre et a siégé au conseil d’administration pendant 10 ans de sa carrière. Il a rejoint l'équipe de CERAFILTEC en été 2019 en tant que directeur général responsable pour la région de l'Afrique australe.

MANAGEMENT PRODUCTION DE MODULES

SVEN SCHARF

Directeur management

M. Sven Scharf

est le copropriétaire de deux sociétés allemandes de moulage par injection de haute technologie. Il est en collaboration avec CERAFILTEC dès le premier jour et a eu une influence déterminante sur la conception du module. Il est responsable de la production de boîtier module de CERAFILTEC et pour tous les nouveaux développements de moules.

THE FOUNDERS

KAY GUNTHER GABRIEL

PRESIDENT
Mr. Kay Gunther Gabriel

is engineer for environmental sciences and process engineering. He started his career in 2004 at ItN responsible for product and process developments. In 2009 he moved to the Middle East region where he established the ceramic flat sheet membrane technology in new water treatment applications. At that time he was technology consultant for ItN, Meiden and Cembrane. In 2016 he founded CERAFILTEC together with his partner Dietrich Kanz.

DIETRICH KANZ

VICE PRESIDENT
Mr. Dietrich Kanz

is holding a degree in computer sciences and a MBA degree. At CERAFILTEC he is overseeing the business automation resort and heads the business expansion to Asia and Africa. In 2016 he was the driving force behind establishing CERAFILTEC as it is today through bridging the technical expertise and the early stage investors. His thorough experience in establishing and growing companies is highly valued. Prior to CERAFILTEC he was working as managing director for a German IT company.

THE TECHNOLOGY INVENTORS

Prof. Dr. Eng.
HORST CHMIEL

TECHNOLOGY AMBASSADOR
Prof. Dr. Eng. Horst Chmiel

is engineer for mechanical engineering with focus on process technologies. He patented the ceramic flat sheet membrane design in 1993 and can be proud to be named as the technology father. His career started in 1967. He was in executive positions at Helmholtz Institute, Fraunhofer Institute and University Stuttgart. From 1992 - 2005 he was the managing director of UPT and tenured professor at University Saarbrücken. He applied for over 100 patents and disseminated over 200 publications, notably his book “Bioprozesstechnik, 4th Edition 2018”. At CERAFILTEC he joined as technology mentor and ambassador.

Dr. Eng.
MARTIN KASCHEK

CEO
Dr. Eng. Martin Kaschek

is engineer for technical cybernetics and has almost 30 years of experience in water and sewage treatment systems applying membranes and physical-chemical treatment technologies. He co-invented the ceramic flat sheet membrane design in 1993, and joined ItN in 2008 where he was managing the development department for 8 years. He established CERAFILTEC in Germany and is responsible for CERAFILTEC’s overall strategy and ongoing developments of new filtration processes.

TECHNOLOGY EXPERT TEAM GERMANY

GABRIELE TERBAHL

CTO
Ms. Gabriele Terbahl

is co-inventor of CERAFILTEC’s module housing concept and responsible for CERAFILTEC’s technology developments as well as the design of treatment systems. Starting her career 20 years ago as environmental engineer developing water and sewage treatment processes, she upskilled step-by-step into the field of plant design and construction. After 10 years of working with ItN, in 2016, she started to establish CERAFILTEC in Germany together with Dr. Eng. Martin Kaschek.

Dr. Eng.
MIRIAM SARTOR

COO
Dr. Eng. Miriam Sartor

is engineer for environmental process technology and has more than 15 years of experience in liquid treatment and material technology development. Besides technology transfer projects for water treatment she dealt with specialized topics like acid treatment, inorganic protective coatings and material stability. Before joining CERAFILTEC she was head of a department for surface technology at an applied research institute. With her broad experiences in project and operational management, she has the overall responsibility for the operations of CERAFILTEC. Further she initializes research, development and innovation projects.

WOLFGANG KRÄMER

PROJECT MANAGEMENT
Mr. Wolfgang Krämer

has more than 10 years of experience in membrane filtration processes and training of plant operators of water and sewage treatment systems. At CERAFILTEC he is responsible for project management. Before joining CERAFILTEC in 2017, he was working with ItN focusing on optimization of a ceramic flat sheet membrane module production, and as process manager he was responsible for implementation of a production line in the USA for mobile filtration plants in accordance with American standards.

SYLVIE VERPLANCKE

PROJECT DESIGN
Ms. Sylvie Verplancke

has 20 years of experience in membrane process development and membrane quality testing. Accordingly, she is CERAFILTEC’s specialist for project design and our quality manager. As a skilled civil engineer, she brings experience in the design of water and sewage treatment plants and build-up of specific lab and pilot units to develop new process strategies. Prior to joining CERAFILTEC in 2017, she spent almost 10 years at ItN as process engineer.

MICHAEL LOUIA

INSTALLATION
Mr. Michael Louia

is working as supervisor for water and sewage treatment plant installation and technical engineer for more than 30 years. He is experienced with the ceramic flat sheet membrane technology since 2011 and was installing large-size water treatment plants in Middle East for ItN. Since 2018 he manages the installation of the water and sewage treatment systems at CERAFILTEC, and develops lab and pilot plants. Additionally, he implements control cabinets.

FINANCE & STRATEGY

JULIUS GLÖCKNER

CFO
Mr. Julius Glöckner

is a strategy and finance expert by training and an entrepreneur by heart with focus on technology and growth ventures. Previously working for Deloitte in New York and at Keystone Strategy in Boston, he has gained deep expertise in digital and operational transformation. He earned his MBA in the US and completed his CPA, CIA, and CFE designations. As a former record holding NCAA Division I athlete, he also adds a tremendous level of energy and passion to the team as CERAFILTEC expands into several key markets.

Dr.
TILLMANN C. LAUK

SENIOR ADVISOR
Dr. Tillmann C. Lauk

studied law and protestant theology. As a Fulbright Scholar he gained a postgraduate degree at Columbia Law and Business School, New York. After working for six years with the Boston Consulting Group, he held various executive board positions in the German industry, including at the Global Executive Management Board of Deutsche Bank AG. He also was founder and CEO of a venture capital fund and successfully led companies through pre-IPO financing and IPO stages. At CERAFILTEC, he takes an active strategic advisory role to lead CERAFILTEC through the next stages of growth.

MANAGEMENT MIDDLE EAST & NORTH AFRICA

MOHAMMED ALSHARMAN

GENERAL MANAGER
Mr. Mohammed AlSharman

has over 15 years of experience in water and sewage treatment technologies. In 2003 he started his career at WETICO. From then on, he was working in different management positions at Washnah, IWT and Global Aqua Technologies before he became managing director of Dew Point in Saudi Arabia. He joined CERAFILTEC in 2016 and is today responsible for the business in Middle East and North Africa.

MANAGEMENT THAILAND

PONGDEJ SRIWACHIRAPRADIT

MANAGING DIRECTOR
Mr. Pongdej Sriwachirapradit

is holding a master degree of science in administration technology, bachelor degree of political science and diploma of human resources development. His career started in 1991. He was in different executive management positions at Thai Honda Manufacturing and other high-tech companies. In 2017 he established the JV company CERAFILTEC Thailand and is responsible for business development.

JIRABOOL VITTAYASING

MARKETING MANAGER
Mr. Jirabool Vittayasing

has started his career in 1993. He founded and managed several gift and jewellery companies and is the vice chairman of IT group of The Federation of Thai Industry. At CERAFILTEC Thailand he is responsible for marketing and sales.

MANAGEMENT SOUTH AFRICA

SEPADI REUBEN MOHLABENG

MANAGING DIRECTOR
Mr. Sepadi Reuben Mohlabeng

is a mechanical engineer, businessman and entrepreneur with over 30 years of experience in operational excellence, strategic business optimisation, major project management, engineering management, manufacturing asset/process optimisation and major equipment fabrication and integration programmes. He operated globally at executive level for various blue-chip companies and served as board member for 10 years of his career. He joined the CERAFILTEC team in summer 2019 as managing director responsible for the Southern African region.

MANAGEMENT MODULE PRODUCTION

SVEN SCHARF

MANAGING DIRECTOR
Mr. Sven Scharf

is the co-owner of two German high-tech injection molding companies. He is in collaboration with CERAFILTEC from day one and had a determining influence on the module housing design. He is responsible for CERAFILTEC's module housing production and all new mold developments.
Close Menu